cartographie des cours d'eau
Extrait du site :
http://www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-Risques-naturels-et-technologiques/Eau/La-cartographie-et-l-entretien-des-cours-d-eau-en-Lozere

Les cours d’eau constituent un bien commun et une ressource essentielle pour l’activité et le développement des territoires. Mais des incompréhensions persistent sur leur localisation et leur entretien. Une instruction du Ministère de l'écologie (MEDDE) demande aux Directions Départementales des Territoires (DDT) d’établir une cartographie des cours d’eau et d’élaborer un guide d’entretien à destination des riverains des cours d’eau.

Pour mener à bien ce chantier de grande ampleur (près de 8000 km de cours d’eau recensés en Lozère dont beaucoup en tête de bassin versant), la DDT a mis en place un comité de pilotage associant les services de l’Etat, les élus et les usagers des cours d’eau.

Ce comité de pilotage a décidé de :

  • engager une large consultation du public sur la cartographie des cours d'eau de Lozère ;
  • de mettre prochainement à disposition du public un guide co-écrit par l'ensemble des acteurs de l'eau de Lozère sur l'entretien des cours d'eau.
Chacun peut demander une modification de classification de la carte des cours d'eau (présente en mairie) jusqu'au 14 juillet, soit via le site lozere.gouv.fr, soit en mairie.
La commune souhaite centraliser les demandes.

La mairie est ouverte le lundi après midi et le mardi après midi, il est préférable d'appeler le maire (0633966056) pour prendre un rendez vous.
D'autres jours que le mardi ou jeudi sont possibles.
Mise à jour le Mercredi, 22 Juin 2016 14:36
 
marchastel